JANUS UNIVERSE 
Jean-Pierre PETIT   
Boiographie
Jean-Pierre Petit, né le 5 avril 1937 à Choisy-le-Roi (France), est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas, magnétohydrodynamique, cosmologie et en physique théorique. 
 
Il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique et astrophysicien à l'observatoire de Marseille. Il est un pionnier d'un pan de recherche abandonné dans les années 1970, la magnétohydrodynamique (MHD) et la magnétoaérodynamique[. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariéta. En cosmologie, il travaille depuis 1977 sur une extension bi-métrique de la relativité générale, le modèle Janus. 
Jean-Pierre Petit (nacido el 5 de abril de 1937, Choisy-le-Roi) es un científico francés. Se retiró como investigador principal en el Centro Nacional de Investigación Científica (CNRS). 
 
A principios de la década de 1980, Petit fue autor de la serie de cómics de ciencia
" The Adventures of Archibald Higgins " 
 
Exploró la ufología, las teorías de conspiración del 11 de septiembre; armas militares hipersónicas como Aurora, Ayaks, Avangard. Participó en cuestiones de política interna francesa, especialmente el movimiento de los chalecos amarillos, que apoyó públicamente.